Vous êtes ici : AccueilAdministrationInfirmerie et Service social

INFIRMERIE

Infirmier : M. Théodore BRIAND

Téléphone : 40 80 32 03

Tout élève se rendant à l'infirmerie doit avoir son carnet de correspondance ou un billet signé par le professeur ou la Vie Scolaire, sur lequel seront notées l'heure d'arrivée à l'infirmerie et l'heure de départ.

Horaires de fonctionnement de l'infirmerie :

LUNDI               7h – 16h

MARDI               7h – 16h

MERCREDI        7h – 13h30

JEUDI                 7h – 16h

VENDREDI        7h – 13h

Le planning de l'infirmerie sera affiché régulièrement à la Vie Scolaire. En cas d'absence de l'infirmier, la Vie Scolaire appellera les parents ou les responsables de l'élève ou les secours d'urgence.

L'infirmerie n'est pas un dispensaire de soins. Il n'y a pas de médecin. L'infirmier assure les urgences et mène des actions de prévention et d'éducation à la santé ; il a une mission d'accueil, d'écoute et de suivi. Il est tenu au secret professionnel.

LE SERVICE SOCIAL SCOLAIRE

Assistante Sociale : Mme Corinne HOKUIN

Téléphone : 40 80 32 28

Le service social, lieu d'accueil et d'écoute privilégié est situé à proximité immédiate de l'infirmerie scolaire.

L'assistante sociale reçoit les élèves et les familles lors des permanences.

Horaires des permanences :

LUNDI                  6h30 – 16h

MARDI                 6h30 – 16h

MERCREDI          6h30 – 11h30

JEUDI                   6h30 – 16h

VENDREDI          6h30 – 11h40

Elle assure un lien permanent entre les familles et l'établissement. Elle a un contact régulier avec les différents services administratifs extérieurs au Lycée.

Elle travaille en relation avec les différentes personnes de l'établissement. Des réunions de travail, de concertation sont organisées tout au long de l'année suivant un emploi du temps déterminé avec les différents partenaires.

Elle apporte conseil, soutien, aide à l'élève et à sa famille. Elle a pour ce faire recours au FONDS SOCIAL LYCEEN.

Elle est tenue par respect et devoir envers l'élève et la famille au secret professionnel. Cependant, au regard du Code Pénal celui-ci peut être levé en cas de maltraitance avérée, au profit de l'autorité judiciaire compétente.

LES DATES A RETENIR