Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeCalcul mental au LP de Faa'a

Calcul mental au LP de Faa'a

Le défi calcul mental TATA'U UPO'O est une belle opération organisée chaque année..

Le Mardi 30 avril 2019, pour la première fois, le Lycée professionnel de Faa'a a accueilli dans ses locaux la finale de la 8ème édition du défi de calcul mental Tata'u Upo'o 2019.
Polynésie la 1ère, sur ses antennes radio et TV, a diffusé dans toute la Polynésie Française le questionnaire de la finale du concours Tata'u Upo'o 2019 qui comportaient trente questions à destination de tous les établissements scolaires du second degré entre 9h et 11h.
Pour cet évènement, les élèves sélectionnés de 5ème /4ème et 3ème du collège Henri Hiro ont été invité à rejoindre, au réfectoire, nos élèves sélectionnés de seconde bac pro commerce et de finition bâtiment.
Avant, pendant et après la diffusion du questionnaire, l'équipe de Polynésie 1ère interviewait nos élèves du lycée, ceux du collège, les professeurs encadrants, Monsieur MAHALIN, Monsieur VAIHO puis M FILLOUX Bertrand avec son équipe de TATA'U UPO'O.
Un reportage audio-visuel a été réalisé pour être diffusée au journal du soir puis dans l'émission TV « FARE MAOHI » du Jeudi 2 mai 2019.
Une belle demi-journée consacrée au concours de calcul mental et surtout à la redynamisation de l'enseignement des Mathématiques.
Un grand remerciement à nos élèves et à tous ceux qui ont participé à la préparation et au déroulement de ce beau projet au sein de notre établissement.
Rappel du règlement de la finale :
• L'élève ne dispose de rien d'autre qu'un stylo : ni gomme, ni « blanco » ! Si tu veux effacer une réponse, tu la barres et tu écris ta nouvelle réponse à côté.
• Évidemment pas de calculatrice, ni vini, ni aucun document, ni trousse, ni aucun matériel. Rien que la feuille réponse et un stylo.
• Pas de feuille de brouillon : si tu veux utiliser un brouillon, tu utilises le cadre prévu sur cette feuille réponse.
• Le silence total sera observé pendant toute la durée de l'épreuve. L'élève n'as pas le droit de communiquer de quelque façon que ce soit, ni de copier sur un voisin, sous peine d'élimination.
• Dès le signal de la fin de l'épreuve, le stylo doit être posé, sous peine d'élimination.

WALKER Abram