Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeConvention classe défense

CONVENTION CLASSE DÉFENSE

Le projet "classe défense" s'est concrétisé ce jeudi 30 Novembre par la signature d'une convention entre la Ministre de l'Éducation, le Vice-Recteur, le président de l'IHEDN, le commandant du patrouilleur ARAGO et le lycée Professionnel de Faa'a. Cliquez sur l'image

Le projet "classe défense" permettra à certains de nos élèves notamment des Métiers de la Sécurité d'être accompagnés vers des emplois dans les entreprises du secteur maritime et sur la base navale. Cette convention leur permet d'être accompagnés durant leur scolarité afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Les invités ont pu effectuer une petite visite des sections Carrosserie et Petite Enfance du lycée et ont assisté à deux démonstrations des élèves de BAC PRO Métiers de la Sécurité: Une séance de contrôle des entrées au stade (palpations) et une opération d'extinction d'un début d'incendie.

Félicitations aux élèves et aux enseignants pour ces actions parfaitement réalisées.