Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeExpérience de méditation

Expérience de méditation

Pour bien démarrer la journée du Jeudi 29 Août 2019, les premières années du BTS MCO au Lycée Professionnel de Faa'a ont été initiés à la « méditation » par une professionnelle, Hinanui Salmon.

$1·         Au programme, quelques exercices de respiration et de concentration durant lesquels les étudiants étaient en binôme puis par groupe de 5.

Notre professeure principale, Mme AUNE, sans qui nous n’aurions pas eu la chance de vivre cette expérience, a participé également.

Pour clôturer cette matinée, nous avons médité profondément, les yeux bandés autour de bougies parfumées et de musique relaxante. Nous étions plongés dans l’apesanteur totale. Ainsi, nous avons pu mieux nous concentrer pendant les cours durant le reste de la journée. Ce fut une expérience inoubliable et que nous n’hésiterons pas à refaire !

Nous remercions sincèrement Hinanui de s’être déplacée et de nous avoir fait expérimenter la méditation ainsi qu’à notre professeure principale, Mme Aune pour l’avoir organisé.

$1·         Quelques témoignages :

$1-          « J’ai trouvé ça super ! »

$1-          « Cette matinée de méditation était très bien. »

$1-          « Une camarade a été volontaire pour essayer des positions de respiration, c’était à la fois amusant et impressionnant. »

$1-          « Maintenant tous les Lundi matin, nous faisons une courte méditation avec notre professeure principale pour nous permettre de bien démarrer la journée ainsi que la semaine. »

Cet article a été rédigé par Désirée TEOTAHI et Vaimiti YIM, étudiantes en première année de BTS Management Commercial et Opérationnel.