Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeJournée de l'Uniforme

La journée de l'Uniforme

juni1

Cette journée organisée au lycée le Mercredi 6 Février avait pour objectif de présenter à nos classes de terminale BAC PRO et CAP les différents métiers proposés par les différents intervenants:

- Pour la Sécurité Civile: Le chef de Corps Charles VANAA accompagné de Alexis, Halley, Heiarii, Atihei et Puatea.

- Pour la Marine: David CHIBAB

- Pour l'Armée de l'Air: Mina.

- Pour l'Armée de Terre: Anthony GILES

- Pour la Pénitentiaire: Taharoa TUMARAE

- Pour le Haut-Commissariat: Catherine MERCKX qui a expliqué la Continuité Territoriale

- Pour la BPDJ: l'Adjudant Cyrille LORILLON.

Malheureusement, la Police Nationale et les Douanes n'ont pu faire le déplacement mais nous les verrons à un autre moment.

juni2

Nos lycéens ont été particulièrement intéressés par les informations fournies et certains envisagent sérieusement de faire carrière. Pour cela, une condition majeure: obtenir son baccalauréat à la fin de l'année scolaire.

La Direction du lycée tient à remercier l'ensemble des intervenants et tout particulièrement l'Adjudant-Chef Michaël TESTU référent CIRFA pour une 1ère journée de l'Uniforme qui sera certainement reconduite dans les années à venir.

juni3