Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeLe Lp de Faa'a à la journée des métiers du tourisme

Le LP de Faa'a à la journée des Métiers du Tourisme

Certaines de nos classes ont été mobilisées dans le cadre de l'organisation de cette journée qui s'est déroulée le jeudi 26 Octobre 2017 dans les jardins de la Présidence de Polynésie-Française.

Tout d'abord, les élèves de1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité ont assuré le filtrage des véhicules sur le parking, le flux des visiteurs notamment lors de l'arrivée des bus scolaires ainsi que la surveillance du site.

bpms1

Ensuite, quelques élèves de nos classes de 1ère Bac Pro Gestion-Administration ont assuré avec brio l'accueil des visiteurs à l'entrée du chapiteau. Un gros succès en particulier auprès de touristes norvégiens de passage au fenua ravis de découvrir ces magnifiques vahine et tane en tenue traditionnelle.

bpga1

bpga2

Les étudiants de 1ère année de BTS Assistant de Gestion sont également venus accompagnés de deux de leurs professeurs afin de rechercher des informations sur les Métiers du Tourisme. Ils ont pu notamment être évalués sur un entretien d'embauche par une professionnelle: un exercice très concret.

Toutes nos félicitations aux participants pour leur implication, leur disponibilité tout au long de la préparation et lors du déroulement de cette manifestation.

Nous tenons également à remercier les organisateurs de cette journée et en particulier Vanessa qui nous a contacté puis intégré au dispositif, ce qui est toujours très valorisant pour des élèves du secteur professionnel.

L'équipe de direction.