Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeLes 1BP SPVL parrainent les 2BP SPVL

Les 1BP SPVL parrainent les 2BP SPVL

La revue de presse : Journée d’intégration et de parrainage de la 2de BP SPVL (programme de tutorat)

Jeudi 14 septembre 2017 à  la plage de Vaiava (Punaauia), les élèves de 1ère bac pro SPVL ont revêtu leur rôle de parrains pour accueillir les entrants au lycée professionnel de Faa’a, la classe de 2nde bac pro SPVL.

A travers cette journée de parrainage et d’intégration, la classe de 1ère bac pro SPVL  s’est fixée les objectifs de faire connaître la filière SPVL (services de proximité et de vie locale) ainsi que les métiers possibles à leur filleuls. C’était aussi l’occasion de montrer leurs connaissances et leur savoir-faire en animation et en gestion des espaces.

Plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires aux élèves de 1ère  et à leurs enseignants, M.CHARRE et Mme COIC, pour établir les demandes, organiser la sortie, imaginer et préparer les jeux et le programme.

Ainsi, des jeux de connaissances et des jeux de coopération comme  le ballon musical, salade de fruits ont permis de rapprocher les parrains de leur filleul et aussi de mieux comprendre les objectifs de la formation en bac pro SPVL.

La chasse aux trésors et le tamure-marathon sont venus clôturer cette matinée colorée de rires, de joies dans une ambiance chaleureuse : « C’était top ! Ma marraine m’a fait aimé le SPVL » Hanalei, 2nde bac pro SPVL.

parrains2

Jolina (1ère) et Andréa (2nde ) dans un jeu de connaissance : Bonjour mon ami