Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéePréparation militaire marine

Préparation militaire marine pour 6 élèves

Elle a eu lieu du lundi 19 au samedi 24 Septembre 2016.

Tehea, Simeon et Albert de la classe de 1ère BAC PRO Métiers de la Sécurité ainsi que Tetohu, Jérémy et Terautahi de la classe  de 1ère BAC PRO Technicien en Chaudronnerie Industrielle ont participé à cette préparation.

jpomarine

Elle a consisté à effectuer des sorties (vallée de Fataua), des exercices de simulations (embuscades etc...), à découvrir les matériels utilisés et les missions exercées par la Marine en Polynésie-Française.

Une seconde semaine de formation se déroulera durant les vacances de Février 2017 à l'issue de laquelle les lycéens recevront  un brevet de préparation militaire marine (PMM).

Cette expérience a été très positive pour le travail de cohésion au sein d'un groupe. Nous félicitons et encourageons ces jeunes volontaires pour cette initiative.