Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeTournoi d'échecs

Tournoi d'échecs 2019

Le septième tournoi d’échecs du Lycée Professionnel de Faa’a s’est déroulé ce jeudi 17 janvier 2019 de 7h à 12h.

Trente-deux élèves étaient présents afin d’échanger leurs coups et de mettre en place des stratégies autour d’un échiquier.

Le règlement du tournoi suivait les règles du jeu d’échecs. Avec un décompte de points simple, deux points pour un match gagné, 1 point pour un match nul, 0 point pour un match perdu et un bonus temps pour les cinq matchs les plus rapides de chaque ronde.

Au bout de cinq rondes, les résultats de chaque participant ont permis de réaliser un classement et de déterminer le grand vainqueur.

Ronde après ronde, Levy HUUTI de la Terminale Bac Pro Gestion Administration (TBP GA34) a su mettre en échecs tous ses adversaires et se hisser jusqu’à la première marche du podium. Son plus grand challenger Joezer TAEREA de la Terminale CAP Menuiserie qui avait su s’imposer jusqu’à la quatrième ronde, s’est finalement incliné à deux reprises face au champion. Pendant ce temps, un autre participant Matahi MARA de la Première Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur, qui avait perdu uniquement un match à la troisième ronde : a cumulé assez de victoires pour s’installer tranquillement à la deuxième place. Il était suivi de très près par Matoanui FARAHIA de la Première Bac Pro TBORGO clôturant ainsi le podium.

TOP 10 du tournoi :

TEPA

ERWAN

TBP CAR

Nous remercions tous les élèves qui ont participé, la coopérative du lycée de Faa’a et la Direction du Lycée Professionnel de Faa’a, sans oublier notre partenaire Mike CHANT de la boutique MARAMA SURF SHOP, qui ont permis de bien commencer l’année 2019. Grâce à leur confiance, leur bienveillance et leur investissement, cet évènement a été rendu possible.

Liste des Lots : Bons d’achats valables chez MARAMA SURF  (15 000F – 12 000F – 8 000F – 5 000F) – des casquettes RVCA – des clés USB – des autocollants (FOX-VOLCOM- MONSTER-DRAGON)…

Les animateurs :

- Monsieur FRADJ Kais, Professeur d’économie-gestion