Vous êtes ici : AccueilLa vie du lycéeVisite en Carrosserie

Visite en Carrosserie

Nos élèves de seconde BAC PRO et de 1ère CAP Carrosserie ont visité les entreprise SOPADEP et SODIVA le 12 Septembre.

Ce déplacement leur a permis de mieux comprendre un atelier de carrosserie et de peinture.

Ils ont pu visualiser les savoirs-faires développés par les compagnons en dépose/repose d'éléments, la remise en forme des éléments de tôlerie, la réparation plastique,le vérinage de choc avant sur un véhicule, la préparation des sous-couches, l'application des peintures ainsi que le remontage d'éléments neufs.

Cette visite a été également une prise de conscience des attentes de la profession pour les futurs professionnels dans le domaine de la carrosserie/peinture.

La journée s'est poursuivie par un repas en commun et un petit match de football.

Un grand mauruuru aux équipes de SOPADEP et de SODIVA pour leur accueil.