Vous êtes ici : AccueilEnseignementsEnseignement Professionnel industrielPeinture Finition

Peinture-Finition

Bac Pro Aménagement et Finition du bâtiment

Formation en 3 ans -   Effectif : 15 élèves

Ce professionnel intervient dans la conduite et la réalisation de travaux. Il veille notamment à la continuité du chantier et au respect des délais.

Sous la responsabilité du chef d'entreprise ou du conducteur de travaux, il mène son intervention en s'appuyant sur les études techniques réalisées par l'entreprise. Il a également pour mission d’encadrer quatre ou cinq personnes.

ENSEIGNEMENT :

Au lycée :

- Enseignement professionnel : 15 H par semaine

- Enseignement général : 12 H par semaine + 3H d'Accompagnement Personnalisé.

Période de formation en entreprise : 22 Semaines

Certification intermédiaire BEP " Aménagement et Finition"

CHAMPS D'ACTIVITÉS :

Le titulaire de ce bac pro intervient sur des chantiers, dans le cadre de travaux de bâtiments, pour la mise en oeuvre de différents ouvrages de partition intérieure de locaux (cloisons, plafonds), la pose de revêtements (murs, sols) l'extérieur ( plâtre, peinture).

Après une solide expérience professionnelle, il peut rapidement évoluer vers la qualification de chef d’équipe.

DÉBOUCHÉS :

- carreleur-mosaïste, façadier, peintre en bâtiment, plâtrier

- solier-moquettiste, staffeur-ornemaniste

POURSUITE D'ÉTUDES :