Vous êtes ici : AccueilEnseignementsEnseignement Professionnel tertiaireGestion - Administration

Bac Pro Gestion-Administration

Formation en 3 ans - Effectif : 30 élèves

Les métiers du secteur Administratif exigent un goût certain pour l’ordre, le travail soigné, le sens de la rigueur et une bonne présentation. Il faut également avoir une aptitude particulière à la communication écrite et orale, l’esprit d’initiative.

ENSEIGNEMENT :

Au lycée :

- 15 H / Semaine d’enseignement professionnel

- 12 H / Semaine d’enseignement général + 3H d'Accompagnement Personnalisé.

Périodes de formation en entreprise :

- 22 semaines

Certification intermédiaire BEP « Métiers des Services Administratifs »

CHAMPS D’ACTIVITÉS :

Dans tout type d’organisation, il saura assurer la collecte des données, l’analyse et le traitement des informations ainsi que leur diffusion. Il saura filtrer, orienter les messages internes et externes, préparer, mettre en forme, gérer et archiver tout type de document et de dossier. Il devra préparer et organiser des réunions et des déplacements, participer à la gestion administrative des stocks.

Grâce à ses connaissances en comptabilité, il saura prendre en charge la paie, les opérations de trésorerie ainsi que la comptabilité des clients et des fournisseurs.

Dans toutes les activités, il faut maitriser les ressources informatiques et les outils de communication.

DÉBOUCHÉS :

- Secrétaire administratif comptable1

- Assistant administratif

- Assistant de gestion

POURSUITE D’ÉTUDES :

Avec un très bon dossier, il est possible de poursuivre vers un BTS Gestion de la PME ou un BTS Management Commercial Opérationnel.

LES DATES A RETENIR