Vous êtes ici : AccueilLes PFMPProtocole

Protocole

Protocole PFMP

Les périodes de formation en milieu professionnel sont essentielles pour les élèves qui nous sont confiés. En plus d'être formatrices, elles donnent de la crédibilité au système éducatif auprès des chefs d'entreprise. Un suivi de stage rigoureux est indispensable pour l'image du lycée et facilitera la recherche ultérieure de stage des élèves et des équipes pédagogiques.

Protocole à suivre concernant la mise en place et le suivi des PFMP"Qui fait quoi ? " : protocole-pfmp-qui-fait-quoi

POINTS TRÈS IMPORTANTS DÉDIÉS AUX PROFESSEURS

1. RECHERCHE DE STAGE :
Le Professeur principal (PP) veille à ce que tous les élèves aient un lieu de stage 2 semaines avant la date de début. Dans le cas contraire, il doit se faire aider de l'équipe pédagogique (surtout des professeurs de l'enseignement professionnel) pour faire aboutir la recherche.
2. APPEL TÉLÉPHONIQUE LE PREMIER JOUR :
Le professeur référent appelle l'entreprise le premier jour pour s'assurer de la présence du stagiaire. Il appelle la famille et prévient la vie scolaire en cas contraire. Il remplit impérativement PRONOTE (mention PRÉSENT ou ABSENT) pour informer l'équipe et le DDFPT.
3. VISITES DE STAGE :
● 1ère visite : enseignant référent pour voir s'il n'y a pas de problème de comportement, d'absence, de retard, de sécurité. Il doit renseigner le compte-rendu sur PRONOTE.
● 2ème visite : enseignement professionnel, en fin de période pour une visite de contrôle et l'évaluation de l'élève. Il récupère le livret évaluation et l'attestation de stage. Ce bilan est renseigné sur PRONOTE.

LES DATES A RETENIR