Fare Ma’ohi. Emmission en direct pour la présentation du GALA du LP de Faa’a

Dans le cadre de la promotion du Gala 2022 de l’établissement qui se tiendra le 27 avril prochain, le lycée a accueilli et participé à l’émission télévisée FARE MAOHI, programme TV de la chaîne Polynésie la Première, en direct, le jeudi 21 avril dans ses murs.

L’émission, en immersion, a débuté avec la présentation de l’établissement et de ses filières par M. BARBERO, Proviseur du lycée, en langue française puis, M. VAIHO, son adjoint, en Reo Tahiti. La filière Mode a pu être mise en avant dans le cadre des préparatifs du défilé de mode qui se tiendra ce soir-là. Ainsi, Hine-Vai COLOMBEL, élève en Terminale BAC PRO Métiers de la Mode a pu être interviewée pour exposer une partie de son projet. M. TEHEIURA, Professeur d’Anglais et Président de la Coopérative Scolaire, est intervenu avec Emere pour présenter l’organisation du Gala. Interviewé par Lovaina sur le plateau, M. GALMICHE, Professeur en Carrosserie, a expliqué l’intervention de sa filière dans les préparatifs du Gala, à savoir la décoration de la scène. Le Gala étant aussi un lieu privilégié d’expression artistique, M. TETURU, Professeur en Génie Civil, a présenté l’Atelier Ukulele qu’il anime avec les élèves et étudiants de différentes filières, en vue de leur prestation le soir du Gala. Heitiare TEARIKI, étudiante en BTS GPME1, dans son intervention en direct, a exposé les actions qu’elle a menée avec sa classe dans la gestion de la communication externe et des relations presses pour la promotion du Gala 2022 avec leur Professeur Vaea TEIHO. C’est dans ce cadre que l’émission FARE MAOHI a été invitée dans le lycée. Egalement, chanteuse de talent, elle a clôturé l’émission avec ses camarades de l’Atelier Ukulele et leur professeur sur la magnifique chanson MEHERIO de Raumata.

L’ensemble des BTS MOS, supervisé par leur professeur M. PIC, ont assuré la sécurisation de l’évènement, une occasion de mettre en pratique leurs compétences en la matière.

Cette intervention télévisée a permis de promouvoir la soirée de Gala du lycée pour ses 20 ans et de mettre en avant les élèves, leurs métiers et leurs talents ainsi que l’établissement dans lequel ils évoluent.

Nous remercions FARE MAOHI, ses présentatrices Emere et Lovaina ainsi que l’équipe d’avoir mis en lumière le LP de FAAA. Un grand merci également aux participants de l’émission, à la Direction du lycée pour son soutien dans ce projet ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué au succès de cette manifestation médiatique.