ENSEMBLE, ENGAGEONS-NOUS DANS LA RÉUSSITE DE VOS ENFANTS

 

Mon enfant est malade :

  •  A la maison : je l’emmène consulter un médecin. Je préviens le lycée de son absence par téléphone (40803211 ou 40803244) le jour même et je la justifie sur son carnet de correspondance, dès son retour, au lycée.
  • Au lycée : il consulte l’infirmière qui décide de son retour à la maison (vous êtes alors prévenu) ou de son retour en classe.
  • En cas de maladie et de traitement : je préviens l’infirmière (40803203).

Mon enfant rencontre des difficultés d’ordre personnel, familial ou financier :

Je prends contact avec l’assistante sociale du lycée (40803228).

____________________________________________________________________________

  • Mon enfant est absent ou en retard : je téléphone le plus tôt possible à la vie scolaire (40803211 ou 40803244)

    _____

  • Mon enfant rencontre des difficultés de transport pour se rendre au lycée ou en stage : Je prends contact avec le secrétariat élèves : référent “transports” et adjointe de vie scolaire (40803211).

    _____

  • Mon enfant “chappe” les cours : je prends rendez-vous avec le CPE (40803212 ou 40803216) et / ou le Professeur Principal.
    _____
  • Mon enfant doit sortir du lycée, de façon exceptionnelle : je renseigne dans le carnet de correspondance à la rubrique « sortie exceptionnelle » en indiquant le motif pour que l’élève le présente à la vie scolaire.

    _____

  • Mon enfant rencontre des difficultés scolaires : je prends contact, et éventuellement rendez-vous, avec son professeur principal, par l’intermédiaire de son carnet de correspondance.

    _____

  • Mon enfant fume du cannabis : je prends rendez-vous avec l’infirmière (présence d’une psychologue du Centre de Consultations Spécialisées en Alcoologie et Toxicomanie le vendredi matin).

    _____

  • Je souhaite aider mon enfant dans son orientation : je prends rendez-vous avec la conseillère d’orientation: l’élève doit s’inscrire à la vie scolaire afin que la conseillère puisse rencontrer mon enfant le mercredi matin suivant..

Mon enfant rencontre des difficultés avec les stages :

  • Mon enfant n’a pas trouvé de stage : Il doit rencontrer le Professeur Principal et / ou le DDFPT (ex chef des travaux) qui vont l’aider dans sa recherche.
  • Mon enfant a eu un accident sur son lieu de stage : Je préviens le patron, le lycée (vie scolaire et DDFPT).
  • Mon enfant est absent en stage : Je préviens le patron, la vie scolaire et je fournis un certificat médical.
  • Mon enfant n’a pas trouvé de stage : Il doit rencontrer le Professeur Principal et / ou le DDFPT (ex chef des travaux) qui vont l’aider dans sa recherche.
  • Mon enfant a eu un accident sur son lieu de stage : Je préviens le patron, le lycée (vie scolaire et DDFPT)
  • Mon enfant est absent en stage : Je préviens le patron, la vie scolaire et je fournis un certificat médical.
  • Mon enfant a droit à une aide financière durant le stage : Je complète le document “Indemnités de stage” que je demande au professeur principal avant de partir.
  • Je veux suivre la scolarité de mon enfant : (emploi du temps, résultats, dates de stage, absences,…)
    1. Je clique sur Pronote (les codes d’accès sont distribués à toutes les familles).
    2. Je clique sur Les PFMP pour voir le calendrier des stages, obtenir des documents, etc ….

Remarque:

Mon enfant rencontre des difficultés avec les stages :

Toute absence en stage doit être rattrapée durant les vacances pour valider l’examen.

Dans le cas où cette absence n’est pas justifiée (certificat médical), le rattrapage ne sera pas autorisé.

INFORMATIONS COMPLEMENT FAMILIAL DE LA CPS