Vous êtes ici : AccueilLa Vie Scolaire

La vie scolaire au lycée de Faa'a est une équipe composée de:

- 2 Conseillers Principaux d'Education; M. CROLAS (40803212) et Mme REY (40803216 le lundi et le mercredi).

- 5 adjoints d'éducation (Éliane, Philomène, Nathalie, Ralph et Roland au 40803211 ou 40803244).

Cliquer ICI pour connaître l'adjoint d'éducation en charge de votre enfant.

- 2 DEAP (Dispositifs Éducatifs d'Aide à la Prévention)

La mission essentielle est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des autres, des biens et des règles de vie en communauté. Il s'agit ainsi:

- d'assurer le contrôle des effectifs (présence, ponctualité, assiduité).

- de participer à la sécurité des élèves (surveillance des accès, de la cour, des couloirs, des espaces autour des ateliers).

- de travailler avec l'équipe de direction.

- de participer à l'animation collective. Par exemple, les élèves ont accès , sur leur temps libre, au réfectoire qui tient lieu de salle de permanence ou à la salle IMIVAI qui est composée de 4 espaces:

• Un espace informatique avec 8 ordinateurs connectés à internet

• Un espace de travail avec des bureaux

• Un espace détente avec des jeux de société

• Un espace lecture.

Remarque: Cet accès est surveillé et limité aux élèves ayant un comportement irréprochable. Ils doivent laisser leur carnet de liaison à l'adulte responsable de la surveillance et s'inscrire sur le cahier de présence. En voici la charte ICI.

Cette salle est actuellement ouverte tous les après-midi du lundi au jeudi.

Les bureaux de la Vie Scolaire sont ouverts du lundi au jeudi de 6h30 à 16h et le vendredi de 6h30 à 15h. C'est un lieu d'écoute et d'accueil des élèves qui viennent régulariser leur absence ou retard.

Les CPE reçoivent au bureau les élèves, les familles et les collègues enseignants.

Dès 6h, un surveillant est présent  pour l'arrivée des premiers élèves.

Les horaires des bus sont les suivants:

- Lundi, mardi et jeudi à 16h.

- Mercredi à 12h et 16h.

- Vendredi à 15h.

CONSEILS AUX PARENTS:

- Consultez régulièrement le site internet du lycée et l'accès PRONOTE (les identifiants sont communiqués aux familles en début d'année scolaire); Vous y trouverez l'emploi du temps de vos enfants, les résultats scolaires, les devoirs à faire, les absences et retards, les dates de stage et des articles, des photos sur certaines réalisations, animations ou sorties scolaires.

- Consultez régulièrement le carnet de liaison et le signer si nécessaire.