Assistante Sociale : Mme Corinne HOKUIN

Téléphone : 40 80 32 28

Assistante Sociale : Mme Corinne HOKUIN

Téléphone : 40 80 32 28

Le service social, lieu d’accueil et d’écoute privilégié est situé à proximité immédiate de l’infirmerie scolaire.

L’assistante sociale reçoit les élèves et les familles lors des permanences.

Horaires:
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • 6h30-16h
  • 6h30-11h30
  • 6h30-16h
  • 6h30-11h40

Le planning de l’infirmerie sera affiché régulièrement à la Vie Scolaire. En cas d’absence de l’infirmier, la Vie Scolaire appellera les parents ou les responsables de l’élève ou les secours d’urgence.

L’infirmerie n’est pas un dispensaire de soins. Il n’y a pas de médecin. L’infirmier assure les urgences et mène des actions de prévention et d’éducation à la santé ; il a une mission d’accueil, d’écoute et de suivi. Il est tenu au secret professionnel.

Elle assure un lien permanent entre les familles et l’établissement. Elle a un contact régulier avec les différents services administratifs extérieurs au Lycée.

Elle travaille en relation avec les différentes personnes de l’établissement. Des réunions de travail, de concertation sont organisées tout au long de l’année suivant un emploi du temps déterminé avec les différents partenaires.

Elle apporte conseil, soutien, aide à l’élève et à sa famille. Elle a pour ce faire recours au FONDS SOCIAL LYCEEN.

Elle est tenue par respect et devoir envers l’élève et la famille au secret professionnel. Cependant, au regard du Code Pénal celui-ci peut être levé en cas de maltraitance avérée, au profit de l’autorité judiciaire compétente.