Rencontrer des professionnels pour s’entraîner !

Tel a été l’objectif de l’événement qui s’est déroulé ce jeudi 20 avril au lycée. Une matinée en faveur des étudiants qui leur a permis de rencontrer des professionnels qui ont joué le rôle de recruteur en se mettant en situation d’entretien d’embauche.

Initié par les étudiants de BTS 1 GPME et de leurs professeures, cet événement a réuni 20 professionnels et une soixantaine d’étudiants en quête de conseils et d’informations sur leur préparation à l’insertion professionnelle.

Une opportunité leur a été donnée de s’entraîner sur les modalités d’un job dating avec de vrais professionnels et la possibilité de participer aux ateliers de coaching pour se préparer aux entretiens ou aux ateliers d’informations sur la démarche de création d’entreprise.

Le premier pas n’a pas été évident pour tous à cause du stress et de cette peur de ne pas être prêt. Mais, une barrière que les plus courageux et motivés ont réussi à lever. Aussi, ces étudiants dévoués ont su profiter de chaque conseil prodigué par les professionnels pour une meilleure préparation.

Cet événement a eu un franc succès, comme le témoigne cette étudiante en BTS de 1ère année : « C’était très intéressant ! Recevoir autant de conseils suite à un entretien simulé a été vraiment bénéfique. Je sais que le moindre conseil est très utile pour que je puisse m’améliorer. Je repars de ce job dating avec plus de confiance en moi. ».

Du côté des professionnels, M. Olivier KRESSMAN, PDG de la société IDT (Innovative Digital Technologies), souligne avoir eu des échanges intéressants et prometteurs.

Un moment convivial a clôturé la matinée.

Un très grand bravo à la classe organisatrice (BTS 1 GPME) pour cette réussite !

Poehere PASCUAL-CRESPO , étudiante en BTS 1 GPME

Retrouvez le reportage sur Polynésie La 1ère

Lycée Professionnel de Faa’a:
+ 689 40 80 32 00

lpr.faaa@education.pf

Contact Vie scolaire:

+ 689 40 80 32 11

+ 689 40 80 32 22

sec_abs@lprfaaa.education.pf

Voie postale:

BP 6001 – 98 704 Faa’a

Polynésie Française

HORAIRES

Ouverture de l’établissement :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, toute la journée jusqu’à 16H00.

Vendredi de 06H45 à midi.