Le jeudi 20 avril 2023, trente-deux élèves étaient réunis en T11 pour s’affronter en duel, cumuler des points et se hisser à la première place.

Après une ronde d’échauffement, les jeux sérieux pouvaient commencer. Les  quatre premières rondes décisives ont fait connaître les huit finalistes :

• APEANG Ariimana
  • ARRIGHI Mario
  • BOURNE Charley
  • DESCAMPS Gymore
  • ONEE Marania
  • TANEMATEA Roniu
  • TEAHUI Teao
  • TUMARAE Dylan

En deux rondes, nous avions nos deux grands finalistes qui se sont affrontés sur la magnifique table d’échecs*, la tension était palpable, les échanges sans pitié. Pion après pion, la chasse au Roi fût terrible.

Les blancs ont vaincu, les stratégies de BOURNE Charley étaient imparables ! Bravo !

Félicitations à tous les élèves participants ! Un grand Merci à la Direction, à la Coopérative du Lycée de Faa’a et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette matinée cérébralement sportive.

Classement Nom Prénom Points
1 BOURNE Charley 22
2 DESCAMPS Gynor 18
3 ARRIGHI Mario 17,5
4 ONEE Marania 17
5 TANEMATEA Roniu 15,5

*Le support de la table, les assises et les pièces ainsi que l’échiquier ont été réalisé dans le cadre du chef d’œuvre en inter-discipline : CAROSSERIE et MENUISERIE principalement. Merci aux élèves et à leurs professeurs.

L’équipe de Maths Sciences