Mars 2023 – Un week end culturel et sportif

Suite de cette fin de semaine bien chargée pour les VJC. Un week end culturel et sportif riche en émotions. Focus sur nos jeunes cadets du lycée.

Février 2023 – VJC au Fare Hape

Du 20 au 24 février 2023, les VJC (volontaires jeunes cadets) du RSMA se sont rendus au Fare Hape, à Papenoo. Retour en images sur cette semaine où la culture , le partage des valeurs des savoirs et savoirs-faire, le sport, les randonnées, la cohésion, les fous rires ont eu une place importante.

Mauruuru à l’association HAURURU, à l’adjudant-chef SAID-AHAMED, aux encadrants et à nos jeunes pour ces moments.

VJC – Présentation

Pour la deuxième année, en partenariat avec le RSMA, la DGEE et le Vice-Rectorat, nous avons 12 élèves qui participent au projet Volontaires Jeunes Cadets (VJC).

Ces élèves, tous internes, de 1ère année CAP, 1ère et Terminale Bac Pro ont intégré ce projet de persévérance scolaire en Août 2022.

Pris en charge par le RSMA sur une trentaine de jours (week-end et petites vacances), ils participent à des activités culturelles, sportives, militaires et solidaires. Le thème de cette année est « la Polynésie au travers de la photographie ».

Les élèves ont ainsi la possibilité de rencontrer des intervenants artistes ou sportifs.

Une exposition des photos sera présentée à la Présidence le 2 juin puis à l’assemblée de Polynésie les semaines suivantes.

Ils sont également sur les rangs lors des cérémonies militaires officielles du 11 novembre, 8 mai et lors de la présentation au drapeau au régiment.

Mme HUUTI (professeure) et M BOURON (CPE) encadrent également ces jeunes sur les journées de regroupement.