Nos élèves en IRLANDE – Semaine 2

Les élèves en PFMP

Les élèves ont terminé leur deuxième de stage et tous les tuteurs sont enchantés de leur investissement. Nous sommes fières de leur adaptation et leur persévérance. Elles saisissent la chance qu’elles ont de vivre une telle expérience.

La Saint-Patrick à Cork

Pour fêter le saint patron de l’Irlande, la nation se met au diapason. Tous vêtus de vert, coiffés de chapeaux hauts en feutre, le pays est en fête. Au coeur des festivités, Cork et son effervescence joyeuse est le cadre de la grande parade annuelle de la Saint-Patrick.

Les élèves et les accompagnateurs se sont pris au jeu de cet évènement national.

Pour la petite histoire, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale mais une fête chrétienne. Elle a été officiellement déclarée jour férié en Irlande en 1903. La date choisie correspond au jour d’anniversaire de la mort de saint Patrick, en 461 à Saul, dans le comté de Down, au coeur de la province de l’Ulster. Le vert fait son apparition en 1798 quand la rébellion irlandaise face au royaume de Grande-Bretagne adopte le trèfle comme symbole du nationalisme irlandais.

Le leprechaun, cette petite créature farceuse vêtue de vert et coiffée d’un chapeau haut est devenu un des symboles du folklore irlandais, et par association de la Saint-Patrick.

Visite de Dublin

Samedi 19 mars, visite de la capitale Dublin. C’est aussi un jour de pluie et de froid chargé en émotion avec le départ de nos collègues.

Nous en avons profité pour visiter le musée d’histoire naturelle.

Mmes Ben Ouhiba et Pomare

Lycée Professionnel de Faa’a:
+ 689 40 80 32 00

lpr.faaa@education.pf

Contact Vie scolaire:

+ 689 40 80 32 11

+ 689 40 80 32 22

sec_abs@lprfaaa.education.pf

Voie postale:

BP 6001 – 98 704 Faa’a

Polynésie Française

Ouverture de l’établissement :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, toute la journée jusqu’à 16H00.

Vendredi de 06H45 à midi.