Le lundi 16 janvier, les 1 BP ASSP ont accueilli en classe une intervenante extérieure, Purotu MAU DEANE qui leur a parlé de ses parcours de formation et professionnel. Purotu est aide-soignante à l’hôpital de Moorea et doit partir cette année en France pour continuer à se former pour évoluer professionnellement. Elle souhaite devenir infirmière.

Elle a partagé son expérience avec les élèves et donné des conseils.

Cette intervention s’inscrit dans l’enseignement d’accompagnement personnalisé des 1 BP ASSP, en « aide à l’orientation ». En effet, depuis le début de l’année, les élèves de la classe se renseignent sur les métiers possibles dans leur filière sanitaire et sociale ainsi que les formations nécessaires. En connaissant mieux les métiers qui s’offrent à des titulaires d’un bac pro ASSP, elles pourront ainsi mieux s’orienter en fin de terminale. (article rédigé par Mme GRAND).